Comment transformer votre passion du voyage en carrière ?

voyage en carrière

Transformer votre passion du voyage en carrière

Certaines personnes se moquent de l’idée de transformer leur passion en carrière, bien que cela puisse avoir quelque chose à voir avec le créneau ou la nature inhabituelle de leur passe-temps préféré. Après tout, il est difficile de monétiser une passion pour la philatélie ou de forger une carrière à long terme à partir d’un amour des poupées russes.

Mais certaines passions peuvent facilement se traduire par des carrières fructueuses et rentables, en particulier à l’ère des médias numériques et des sources de revenus en ligne novatrices. Prenons l’amour des voyages, par exemple, qui permet aux individus de profiter d’une industrie diversifiée qui représente 9,8 % du PIB mondial total et qui offre un large éventail de possibilités de carrière.

Ainsi, en poursuivant votre passion et en identifiant les moyens de la transformer en une carrière lucrative, vous pouvez réaliser votre plein potentiel au travail tout en permettant aux employeurs d’accéder à un bassin de talents plus motivés. Pour ceux qui ont une passion innée pour les voyages, voici quelques idées et

Des conseils pour vous aider dans votre voyage

1. Devenir photographe de voyage

C’est peut-être la carrière de rêve pour tous ceux qui aiment les voyages, principalement parce que les praticiens qui réussissent peuvent gagner d’énormes sommes d’argent en parcourant le monde entier. Toutefois, elle stimule également une industrie concurrentielle, tout en imposant d’énormes exigences à ceux qui aspirent à gagner leur vie de façon significative.

Ces exigences sont également diverses, car les photographes de voyage doivent posséder un ensemble unique de compétences psychologiques et techniques pour réussir. Dans le premier cas, il est impératif que vous soyez patient et déterminé, tout en étant prêt à faire évoluer votre carrière au fil du temps. Vous aurez également besoin d’endurance et d’agilité mentales, car les photographes de voyage sont souvent aux prises avec des horaires très chargés et ne peuvent se permettre que leur esprit créatif soit compromis.

Les photographes de voyage les plus talentueux possèdent également un certain sens des affaires, ce qui leur permet de produire des images novatrices qui sont commercialement viables dans le temps. La même compréhension commerciale devrait également sous-tendre la compétence technique de vos photos, car vous cherchez à créer des images originales.

2. Partagez votre expérience et votre expertise avec un blog de voyage

Nous avons déjà parlé de la façon dont l’ère numérique a introduit une foule de sources de revenus novatrices, dont les blogues sont l’un des meilleurs exemples. C’est aussi l’un des plus populaires, avec plus de 6,7 millions de personnes publiant du contenu sur des sites de blogs (et 12 millions partageant leur travail sur leurs réseaux sociaux).

Mais, la nature des blogs a changé ces derniers temps, tant pour les entreprises que pour les particuliers, les algorithmes de Google mettant davantage l’accent sur la pertinence contextuelle et d’actualité du contenu. Cela signifie que les blogs axés sur un seul objectif (comme les voyages) ont plus de chances de réussir et d’évoluer vers des plateformes qui peuvent être facilement monétisées au fil du temps.

La question qui demeure, bien sûr, est de savoir comment traduire votre passion pour les voyages en un blogue populaire et accessible qui peut générer une source de revenus viable ?

3. Enseigner l’anglais à divers endroits à travers le monde

Malgré la taille relativement petite de l’Angleterre, la langue maternelle du pays est la troisième langue la plus parlée dans le monde. 360 millions de personnes parlent cette langue comme première langue, alors que 500 millions l’utilisent comme seconde langue. Cela montre l’importance et l’influence de l’anglais à travers le monde tout en soulignant le besoin croissant de ceux qui peuvent l’enseigner aux étudiants.

Bien que la nature de ce rôle et son niveau de demande soit facile à comprendre, il est loin d’être simple de se bâtir une carrière d’enseignant d’anglais langue seconde. Non seulement vous devez avoir le désir et la volonté de voyager, mais vous aurez aussi besoin d’un baccalauréat d’une université anglophone et d’une certification ESL.

Cela peut vous permettre d’exploiter votre passion pour les voyages d’une manière qui vous apportera une grande carrière et une réelle satisfaction professionnelle.